Vivre Ici
Notre-Dame-de-Lourdes, reconnue comme un centre de services au sein d'une région essentiellement agricole, offre une qualité de vie sans pareil.
 
Depuis la fondation du village en 1891, les habitants de Notre-Dame-de-Lourdes ont leur culture dans le sang.
 
Ce village de 620 habitants d'origines française, suisse et canadienne, dont 97% sont francophones, est situé dans la verdoyante région de la Montagne Pembina, à environ 130 kms au sud Ouest de Winnipeg.


Fiers de leurs origines, les résidents du village et de la paroisse de Notre-Dame-de-Lourdes travaillent activement à préserver et à promouvoir leur culture française.
 
La communauté se distingue notamment en offrant des services de santé, des services municipaux et des services communautaires dans les deux langues officielles du Canada.
 
Les Lourdais sont connus pour être des gens attachants et hospitaliers dont l'accent chantant rappelle celui de leurs ancêtres européens.
 
Le village joue un rôle de premier plan quant à la promotion de la santé avec son hôpital, sa clinique, son service d'ambulance et ses professionnels de la santé.


Les résidents ont également accès à des services gouvernementaux et communautaires efficaces.
 
Du service d'eau potable à celui des égouts en passant par le ramassage des ordures et le corps de sapeurs-pompiers, tout est en place pour offrir confort et sécurité à prix  abordables.