Gouvernement
 
Le village de Notre-Dame-de-Lourdes est devenu un village non constitué en 1934 et a été administré par un comité, dont les membres étaient nommés par les conseils de la M.r. de Lorne et la M.r. de South Norfolk. Le premier comité a été composé de Louis Fouasse (président), Joseph Jamault et Camille Clément (directeurs), et Louis Bazin (secrétaire). Le comité des conseils a évolué, et entre 1946 et 1962 il est devenu un conseil du village non-constitué. 
 
Le village a été constitué en une personne morale le 1er janvier 1963, et est ainsi devenu une entité indépendante de la M.r. de Lorne et de la M.r. de South Norfolk. Les membres du premier conseil du village constitué ont été Marcel Roch (maire), Raymond Durand, Raphaël Vuignier, Marcel Roch et Louis Dupasquier (conseillers), et André Fouasse (secrétaire-trésorier). 
 
La province du Manitoba a annoncé en décembre 2012 que toutes les municipalités ayant une population inférieure à 1000 résidants seraient fusionnées avec leur municipalité avoisinante. Le Village constitué de Notre-Dame-de-Lourdes fut ainsi fusionné le 1er janvier 2015 avec la M.r. de Lorne et le Village de Somerset. Le village de Notre-Dame-de-Lourdes est maintenant le Quartier 6 de la nouvelle Municipalité de Lorne, et il est représenté sur le conseil par un conseiller et il est administré par un comité du D.U.L. composé du conseiller et de trois autres membres élus.
 
 

Les membres actuels du comité du district urbain local de Notre-Dame-de-Lourdes sont :

Denis Bibault - membre du conseil de la Municipalité de Lorne
Bev Collet - membre élue 
Gilbert Collette - membre élu
Conrad Durand - membre élu et président
 
Chaque membre siège sur divers comités. Voir à gauche pour la liste de comités.

Le bureau du Village de Notre-Dame-de-Lourdes se trouve au 55 rue Rogers, et est ouvert  de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Pour communiquer avec l'assistante administrative, Lilliane Sorin, vous pouvez soit vous rendre au bureau en personne, ou composer le  204-248-7290 ou lui envoyer un courriel à villagend@mymts.net.
 
L'agente administrative principale de la municipalité de Lorne est Shannon Gaultier. Vous pouvez communiquer avec elle en vous rendant au bureau municipal à Somerset, ou en composant le 204-744-2133 ou en lui envoyant un courriel à rmlorne@mymts.net.